Finale du Challenge du Bessin - 18 sept - Le Tronquay.

Fin de saison en beauté pour l’AC BAYEUX ECOLE DE CYCLISME au Tronquay le 18/09.

Pour la dernière course route de la section course de l’école de cyclisme, nos coureurs se sont donnés au maximum pour clore la saison en beauté. Pas moins de huit podiums au classement général du challenge du Bessin (3 courses sur la saison), 2 maillots de leader sur les épaules. Comme imaginé, coup double pour Dylan Vauquelin qui remporte le challenge du Bessin après avoir remporté le critérium des jeunes il y a 15 jours à Hérouville. Début encourageant pour la première course de GABIN MALLET en Benjamin 1.

Poussin 1 : Dylan Vauquelin termine 2ème de la finale et remporte le challenge du Bessin. Noam Leliboux pour sa 4ème course ne cesse de progresser et termine 5ème de la finale, son compagnon Léo Chitel termine 7ème.

Poussin 2 : Magnifique finale pour Hugo Fouré qui empoche la troisième place et la seconde du Challenge. Au général, Théo Meslin monte sur la troisième marche du podium du challenge.

Pupille 1 : Martin Lewandowski, termine à la seconde place de la finale après avoir répondu aux attaques de l’équipe du leader, il termine à la deuxième place du classement général du Challenge.

Pupille 2 : Kévin Vauquelin portait le maillot de leader sur la ligne de départ, malgré le travail exemplaire de son équipier Antoine Lepelletier qui attaquera à 4 reprise, Kévin ne résistera pas au sprint et terminera à la deuxième place de la finale abandonnant dans le même temps son maillot de leader pour monter sur la 2ème marche du podium du général. Antoine, après avoir travaillé pour Kévin prendra la 5ème place.

Benjamin 1 : Pour sa première course Gabin Mallet a su rester aux avant postes une bonne partie de la course, cédant du terrain dans les derniers tours mais restant l’homme fort du groupe de poursuite. Gabin prend une 7ème place prometteuse de la finale. Le futur Bayeusain, évoluant au club Léopard, Maxime Lejeune a comme à son habitude contrôlé la course et l’emporte en solitaire, confirmant ainsi sa première place du Challenge du Bessin.

Benjamin 2 : Magnifique course d’équipe pour l’AC BAYEUX qui alignait 3 coureurs sur la ligne de départ dont le leader ALEXANDRE LECOCQ. Remplissant pour cette course le rôle d’équipier, Nicolas Laurent et Antoine Baucher vont contrôler le peloton de manière exemplaire Après ce gros travail, Nicolas sera le premier à céder du terrain, Antoine résistera jusqu’à un tour de l’arrivée emmenant Alexandre Vers un sprint victorieux. Antoine termine 3ème de la finale et Nicolas 6ème. Alexandre remporte le Challenge du Bessin, Antoine monte sur la troisième marche du classement général.

Minime 1 : Julien Lepelletier prenait le départ avec le maillot de leader du Challenge. Julien, en tête, a chuté sur la chaussée détrempée. Son challenger au classement général attaquera alors que Julien est encore au sol. Julien parviendra à revenir sur l’avant de la course, mais blessé, ne parviendra pas à disputer le sprint final. Il se contente de la 2ème place de la course et de fait, du classement général.

Nous achevons cette saison avec 68 podiums, contre 38 en 2010.

A.C Bayeux

Trésorière :

Mme GAUTIER Dominique

dominique.gautier25@wanadoo.fr

Responsable UFOLEP / FSGT :

Mr MOUCHEL Jean-Louis

Responsable engagements FFC :

Mr PLOS Frédéric

frederic.plos@gmail.com

Responsable engagements FSGT :

Mme GAUTIER Dominique

Dominique.gautier25@wanadoo.fr